Qwanturank : le concours SEO de Qwant

C’est un concours SEO comme il en existe des dizaines. Les experts des algorithmes et les référenceurs de France et de Navarre sont appelés à se positionner en première place des pages de résultats du moteur de recherche Qwant. Et tout cela en 6 mois.

Formulaire d'inscription au concours SEO Qwanturank

Pourquoi ce concours SEO?

Pour Qwant, le but est de mettre au défi son algorithme. Après des années de recherche et développement, c’est de l’or en barre pour les ingénieurs et développeurs du moteur de recherche français puisque cela va leur apporter de précieuses informations.

Une possible manipulation des SERP (Search Engine Results Pages – résultats de recherches) par des techniques black hat SEO leur révéleront les failles de leurs filtres anti-spams. À l’inverse, un bon positionnement via des techniques plus propres (white hat SEO) leur permettront d’évaluer la pertinence de leur algo.

Quelles sont les règles?

Les seules conditions est que le nom de domaine doit être neuf, vierge de tout historique et acheté après le 2 décembre (coup d’envoi du concours). Tout le monde part donc du même point, de 0.

Mais pour arriver à franchir la ligne d’arrivée (être positionné en haut de la première page) dans 6 mois, tout est permis (ou presque). Les EMD (Exact Match Domain) sont autorisés – d’ailleurs, on sait que Qwant les aime bien, traditionnellement -, et les méthodes les plus bourrines et le spam ne sont – à priori – pas interdites non plus.

Par contre bien sûr, certaines limites sont fixées quand au contenu du site : il ne doit pas être pornographique, offensant, violent, obscène ou faisant la promotion d’activités illégales (armes à feu, drogue, sectes…).

Retrouvez le règlement du concours complet sur le site officiel de Qwanturank.